Eric Allard appuie le projet

Châteauguay, le jeudi 29 avril 2021
Le conseiller municipal du district 3 - De Robutel, Eric Corbeil se désole du peu d’avancement dans le dossier du déménagement du dépôt de neige usée située sur la rue Pascal, en plein cœur d’une zone résidentielle. Il se réjouit par contre de l’accueil positif de la part du candidat à la mairie, Eric Allard, à l’égard du déménagement urgent de celui-ci.
Eric Corbeil indique qu’il habite tout prêt et que les citoyens ne se plaignent pas pour rien.
«Ce n’est pas parce que les résidents n’en veulent pas dans leur cour. C’est parce que c’est bruyant pour vrai, en plus d’être affreux 6 mois par année au moins. Présentement, ça ressemble à une montagne de charbon! Ces citoyens ont été très patients depuis 20 ans », poursuit Eric Corbeil.
Le candidat à la mairie, Eric Allard, ajoute qu’il y a déjà des propositions et des solutions sur la table pour en faire un endroit beau, paisible et sans impact financier pour la Ville.
«Ce n’est pas d’hier que la Ville planche sur le projet de déménagement du dépôt de neige. Il y a déjà un plan de zonage résidentiel de prévu qui respecte les zones humides environnantes », explique Eric Allard. « Ce que nous proposons d’y développer respecte la quiétude du quartier, la nature et s’autofinance. C’est gagnant-gagnant!»
Le conseiller municipal du district ajoute que le maire actuel a balayé le problème sous le tapis et que rien ne se passe depuis des mois. « Aux nombreuses questions posées par les citoyens et moi-même, il répondait toujours qu’il cherchait une solution du côté des terrains de nos voisins de Kahnawake. Pas besoin de vous dire que ça n’a pas marché!», s’offusque Eric Corbeil.
Eric Corbeil invite les citoyens concernés à le contacter
Afin de s’assurer que le dossier évolue positivement dans les prochaines semaines, Eric Corbeil invite les résidents du quartier et surtout des rues Pascal, Franklin, De Bruxelles, Laramée, Edison, Edouard-Branley et Albert-Einstein à entrer en contact avec lui à corbeileric@gmail.com ou au 514-512-3547. Il désire recueillir toutes les idées pour le futur de ce terrain.
À propos de l’équipe d’Éric Allard
L’équipe d’Éric Allard est en voie d’obtenir son statut officiel de parti municipal en vue des élections de novembre 2021. Elle compte sur un nombre paritaire de femmes et d’hommes. Elle est composée de la conseillère actuelle Lucie Laberge et des conseillers Barry Doyle, Eric Corbeil et Mike Gendron. Se sont ajoutés récemment Marie-Louise Kerneis, Arlene Bryant, Sylvie Castonguay et Luc Daoust.